Mais, mandaté pour espionner le réseau altermondialiste « 3 », il découvre l’existence d’une structure organisée, nantie de moyens considérables et d’une stratégie secrète. Baladé de Genève à Jérusalem, du Bangladesh à l’Équateur, il plonge dans une force latente et surprenante, déterminée à modifier le cours de l’Histoire. Une force qui va le contraindre à choisir un camp : celui des Élites, ou celui des Populations…
Solidement documentée, rédigée avec l’appui d’un ex-agent gouvernemental, « La 3e Guerre » ne parle pas de conflit militaire ni d’explosion ultime. Elle relate un affrontement bien plus exaltant, empreint du souffle épique de notre Présent, et renoue avec l’action pour réinventer notre horizon.
Plongez dans son bras de fer colossal, et tenez la tension.
En ce qui me concerne, écrire n’a jamais été un hobby, mais un objectif professionnel et une raison d’être. Formée à l’école du scénario, j’ai d’abord appris à écrire des histoires en images. Puis ma passion a fini par déborder sur les terres littéraires, sous forme de nouvelles et de romans.
Pour autant, « La 3e Guerre » ne répond pas seulement à un besoin viscéral de raconter. Elle est la résultante naturelle de mois d’investigation sur notre civilisation. Elle relie le réel à la fiction, et joue avec les limites de l’anticipation… Elle se veut l’écho des mots d’Albert Einstein : « Les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent à des réalités évidentes. Nous avons besoin d’êtres capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé ».