Ce que Toïber Arkroïd, Laï Pi, Vasina d’Atlantika et Scorch ne peuvent que supposer pour le moment devient bientôt une certitude pour la commandante de la base de Triton. Nok Daralamaï a pour mission difficile de protéger le système de Neptune et doit résoudre l’énigme de la base cachée sur la planète géante. Elle doit également garder un œil sur les agissements de l’Agitateur comme des activités possibles des Globusters que l’on suppose se trouver toujours dans la ceinture de Kuiper.
Où en sont Maya Ivanova et Paafnas, tous les deux entre les mains de Morgotradon et tenus prisonniers dans le palais de cristal ? Le sort du Pleunatien est incertain et Maya Ivanova se trouve dans une situation presque désespérée.
Morgotradon, que les Treugoliens appellent le Seigneur du Monde, s’est montré à la commandante Ivanova qui semble lui plaire. L’agent de la Fraternité bénéficie d’une grande longévité et suit d’étranges buts avec Maya Ivanova. Il veut en faire sa compagne et ne laisse aucun choix à la Russe…
Thomas Rabenstein, né le 15 mars 1963 à Hof sur Saale, s’enthousiasme dès son plus jeune âge pour la Science-fiction et participe activement à un club de fan pour ce qui concerne les films, les séries télévisées et les romans. Dès les années 80, il écrit ses premières courtes histoires qu’il publie sur le nouveau media qu’est alors Internet et, s’occupant beaucoup d’astronomie et de technique aérospatiale, il utilise abondamment ses connaissances dans ses ouvrages.
Depuis 2011, il travaille en tant qu’écrivain indépendant et auto-éditeur sur la série de science-fiction Nebular ainsi que sur d’autres projets tels que la série 2030 et l’épopée du vampire, Tohil. En plus de l’écriture, il créé des images 3D et des animations, aime la musique et est considéré comme un adepte de la technologie.