Guide de météo marine: Pour la navigation côtière sportive et récréative

Wizvox Médias
2
Free sample

Le Guide de météo marine est un livre scientifique axé sur la navigation côtière et les effets qui y sont décrits se retrouvent partout lorsque la topographie s’y prête. Par exemple, un effet d’entonnoir aura les mêmes causes/effets sur le plan d’eau qu’il soit situé dans le Golfe Saint-Laurent, le long des côtes françaises ou ailleurs dans le monde. 

Vivez une expérience d’apprentissage ludique et complète sur les relations entre les phénomènes météorologiques, la topographie côtière et sous-marine et leurs effets sur les plans d'eaux qui affectent la navigation côtière de plaisance et sportive. Mobile, interactif et intuitif, ce guide de météo marine vous présente de l’information scientifique de façon simple et agréable et vous permet d’approfondir, du bout des doigts, un contenu informatif qui vous sera très utile lors de vos sorties tout en améliorant votre sécurité et celle de vos proches.

Fonctionnalités :

- Expérience conviviale, intuitive et facile à comprendre;
- Contenus riches et étoffés à approfondir grâce à des vidéos, des photos, des animations graphiques et plus encore;
- Entrevues avec des scientifiques en science de la mer, des professionnels en sécurité nautique et en formation;  
- Articles, photos, illustrations et vidéos visualisables en mode plein écran
- Mises à jour régulières;
- Livre accessible en mode hors connexion une fois téléchargé;
- Partage des contenus par courriel, Facebook et Twitter
- Accès aux liens externes sans quitter l’application.
- Possibilité de consulter Le Guide de météo marine sur un téléviseur grâce à AppleTv

Site web : http://projetnavigation.com


À lire avec un lecteur ePub 3 et plus.

http://www.publiwide.com/  

http://gitden.com/?ckattempt=1

Read more

About the author

 Réunies sous notre site Web « projetnavigation.com », les applications Guide de météo marine/Marine Weather Guide et Les Secrets du fleuve Saint-Laurent/Saint Lawrence River Secrets sont maintenant disponibles sur les plateformes Apple Store et sur Google Play.

Le Guide de météo marine est un ouvrage scientifique qui explique les relations complexes existantes entre le vent et la topographie côtière sur les plans d’eaux. La navigation côtière peut s’avérer très dangereuse pour quiconque n’est pas familier avec ces phénomènes.

 

Le Guide de météo marine fait appel à des spécialistes en météorologie, des experts en sécurité nautique et des scientifiques afin de décrire, en des termes simples, toutes les interactions qui se produisent lorsque météo et relief s’affrontent.

 

Il contient des entrevues vidéo, des animations graphiques et plusieurs chapitres sur divers aspects de la météorologie marine tels le givrage, le grain orageux, les ouragans et plusieurs textes sur des outils comme les modèles numériques, les fichiers Grib, les moyens de communications et plusieurs autres sujets.

 

Le Guide de météo marine est unique et se veut un ouvrage de référence indispensable pour tous les usagers qui pratiquent la navigation côtière que ce soit pour la plaisance, le sport ou la pêche.

Read more
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Wizvox Médias
Read more
Published on
Apr 28, 2016
Read more
Pages
73
Read more
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Sports & Recreation / Sailing
Sports & Recreation / Swimming & Diving
Sports & Recreation / Water Sports
Transportation / Navigation
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce manuel a été conçu pour fins de sécurité et de formation pour tout usager du fleuve Saint-Laurent. Cette artère fluviale, la plus longue voie navigable intérieure au monde, est fascinante à plus d’un point mais peut réserver plusieurs surprises au navigateur désireux de la découvrir.

Vous y trouverez un répertoire de 142 endroits qui peuvent représenter un danger lorsque les vents interfèrent avec la topographie côtière. Cet inventaire a été réalisé grâce aux informations recueillies auprès des usagers du fleuve soit les pêcheurs, les navigateurs et les plaisanciers sans compter l’expertise de scientifiques et de représentants de la Garde côtière canadienne.

Ces informations sont présentées sous forme de cartes topographiques simplifiées sur lesquelles sont superposées les données de vent, de vagues, de courant et de topographie.

Les effets répertoriés dans ce manuel sont exactement ceux décrits dans le Guide de météo marine de Wizvox médias. Ils concernent, notamment :

• les effets du relief , sur la direction et la vitesse des vents

• les effets du vent , sur la hauteur et le comportement de la mer

• les effets des hauts-fonds et des courants , sur le comportement des vagues.

Ce répertoire est complémentaire aux guides essentiels à une navigation sécuritaire:

• Instructions nautiques (divers fournisseurs)

• Cartes marines (Service hydrographique du Canada)

•  Tables des courants et marées (Pêches et Océans Canada)

Pssst… ! Les appréciations quant aux difficultés de navigation, réfèrent à des embarcations de moins de 14 mètres.

Les distances et les profondeurs sont énoncées en milles marins, en mètres et en brasses, parce que ce sont les types de mesure paraissant sur les Cartes Marines du Service hydrographique du Canada.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.