Végan, végétarien, végétalien ?: Choisir en connaissance de cause !

Editions Nutrition Holistique
Free sample

Docteur en médecine, Natasha Campbell-McBride est spécialisée en neurologie et en nutrition humaine. Elle a créé le concept GAPS ou syndrome entéropsychologique & entérophysiologique (Gut and Psychology & Physiology syndrome). Le Protocole nutritionnel GAPS est utilisé avec succès par des centaines de milliers de personnes dans le monde pour traiter des problèmes de santé chroniques, maladies mentales et troubles physiologiques divers. Dans son travail, elle a rencontré beaucoup de jeunes gens ayant choisi un mode de vie végétarien et qui, à la suite de ce choix, sont tombés gravement malades. Ce constat fut le point de départ d’une étude approfondie sur la valeur des aliments d’origine végétale en comparaison avec les aliments d’origine animale. Ce livre en présente les résultats et fait une description scientifique complète de la façon dont ces deux types d’aliments sont traités par le corps humain. Cette information donne au lecteur une bonne compréhension de la manière dont il convient de se nourrir pour obtenir une santé et une vitalité optimales. Cette lecture est essentielle pour ceux qui envisagent d’adopter un mode d’alimentation basé sur les végétaux et il leur permet de prendre une décision avisée.
Read more
Collapse

About the author

Le Dr Campbell-McBride a obtenu en 1984 un Doctorat de Médecine avec mention de la faculté de médecine de Bashkir, Russie, suivi quelques années plus tard d'un diplôme d'études spécialisées en neurologie.

 

Après avoir pratiqué pendant cinq ans en tant que neurologue puis trois ans comme neurochirurgienne, elle a fondé une famille et s'est installée au Royaume-Uni. 

 

Le diagnostic d'autisme de son fils devait la conduire, peu de temps après, à étudier de manière soutenue les causes et les traitements de l'autisme. C'est au cours de ces recherches que le Dr Campbell-McBride a élaboré sa théorie - rapports entretenus entre troubles neurologiques et nutrition - et qu'elle a passé un diplôme d'études spécialisées en nutrition à l'université de Sheffield, Royaume-Uni. 

 

Après avoir guéri son fils de l'autisme, le Dr Campbell-McBride a repris son activité en 2000 et dirige aujourd'hui la Cambridge Nutrition Clinic. Elle s'est spécialisée dans une approche de l'autisme fondée sur l'approche nutritionnelle ; elle est mondialement reconnue en tant que spécialiste des troubles de l'apprentissage et autres pathologies mentales de l'enfant et de l'adulte, ainsi que des pathologies digestives et immunitaires de l'enfant. 

 

Elle a publié en 2004 son premier ouvrage, Le syndrome entéropsychologique, dans lequel elle explore les liens existant entre l'état physique du patient et le fonctionnement du cerveau. Cet ouvrage présente en détail le Protocole nutritionnel du syndrome GAP, extrêmement efficace chez les patients souffrant de difficultés d'apprentissage et autres problèmes mentaux.

 

Ce premier livre a été suivi de Vive le cholestérol!, qui traite de la thématique du cholestérol, d'Histoires GAPS, un recueil de témoignages de personnes suivant le traitement GAPS et, enfin, Végan, végétarien, végétalien? Choisir en connaissance de cause! 

 

"Le Syndrome GAP est l'œuvre de ma vie", a déclaré le Dr Campbell-McBride. "Pourtant, le régime mis au point pour le traiter inclut beaucoup de graisses animales et d'aliments riches en cholestérol, tels que les œufs. Nous vivons à une époque de défiance à l'égard des graisses et du cholestérol, et tous mes patients me demandaient si mon protocole nutritionnel leur faisait courir un risque sur le plan cardiovasculaire. C'est pour expliquer les fondements du protocole à mes patients que j'ai décidé de rédiger un livre sur ce thème".

  

Le Dr Campbell-McBride est sollicitée pour son expertise dans le cadre de nombreux congrès et séminaires à travers le monde. Elle intervient également auprès de praticiens, de groupes de patients et d'associations. Elle est par ailleurs membre du syndicat britannique des auteurs et a contribué à la rédaction de l'ouvrage Treating Autism de Steven Edelson et Bernard Rimland. Elle est régulièrement publiée dans les colonnes de divers magazines et bulletins d'information. 

Read more
Collapse
Loading…

Additional Information

Publisher
Editions Nutrition Holistique
Read more
Collapse
Published on
Jan 1, 2018
Read more
Collapse
Pages
181
Read more
Collapse
ISBN
9782970122425
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Health & Fitness / Diet & Nutrition / General
Political Science / General
Self-Help / General
Social Science / Disease & Health Issues
Read more
Collapse
Content protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2021 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.