« Si vous connaissez l'ennemi et que vous vous connaissez vous-même, eussiez-vous cent guerres à mener cent fois vous serez victorieux. Si vous vous connaissez sans connaître l’ennemi, vos chances de perdre et de gagner seront égales. Si vous ne connaissez ni l'ennemi ni vous-même, chaque combat sera votre défaite. »
L’Art de la Guerre de Sun Tzu, dans sa traduction de Lionel Gilles (1920) est le traité de stratégie militaire le plus cité et le plus lu. Ses nombreux enseignements font partie de la base des connaissances des stratèges des temps modernes aussi bien que des militaires. C’est aussi un livre indispensable pour prendre en compte son environnement et avancer face aux difficultés de sa vie personnelle, savoir quels terrains favoriser, quels obstacles affronter, quand la victoire est à votre portée et que vous devez vous précipiter pour la saisir.
Plus qu’un simple traité militaire, ce livre vous aidera à parcourir le chemin qui vous mène là où vous désirez aller.
Enlevé à l'affection de son foyer californien, le chien Buck se retrouve esclave des hommes rustres et sauvages du Grand Nord Canadien, dans ce Klondike qui a donné son nom à une ruée vers l'or.
Là, ses manières de chien de maison disparaissent rapidement et il apprend à survivre au froid, à la faim, à la fatigue et à son labeur permanent de chien de traineau. Maltraité par les hommes, maltraité par ses congénères, il doit faire preuve de ruse et de sauvagerie à son tour pour survivre.
Quand il trouve un maître à la hauteur de sa bravoure et de son caractère, tout semble enfin devoir aller pour le mieux. Mais le chien docile et domestique qu'il était résistera-t-il à ses instincts primordiaux ?
Œuvre courte mais majeure de Jack London, ce roman décrit à la fois la vie sauvage et dangereuse du Grand Nord, ses paysages glacés et inhospitaliers, et l'amitié et le respect qu'un chien peut avoir avec son maître. Un roman destiné aux jeunes et aux moins jeunes servi avec brio par la plume de Jack London et la narration impeccable de Florian Dennisson.
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V..., le mage dont personne n’ose prononcer le nom. Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt!
Thème principal composé par James Hannigan
À Boston, la famille Jones donne toutes les apparences d'un foyer ordinaire, jusqu'au jour où surgit le drame : Sandra Jones, jeune femme de 30 ans, mère de famille et professeur, disparaît subitement de chez elle sans laisser de traces.
Adoptant tour à tour les points de vue des suspects qui se multiplient au fil de l'histoire, l'auteur fascine et manipule son lecteur jusqu'à la dernière page.
©2010 Albin Michel (P) Traduction : Cécile Deniard
Ceci n'est pas la réalité...
Ceci n'est pas la...
Ceci...
Chaque année, c'est le même rituel. Le téléphone gris à gros boutons sonne, cela signifie qu'il doit s'absenter pour plusieurs mois. Sa destination ? Charybde, à l'Administration des rubriques inventives, terminal " Imaginaire ", aile " Départs et Retours ", département " Fiction ", catégorie " Thriller/policier ". John Doe à la ville, il est Ingénium de métier. Plus qu'un métier, c'est une vocation, une vocation usante à la longue... C'est décidé, il va vivre sa dernière aventure en tant qu'Ulysse Cornu, personnage favori d'Olivier Sacks, son auteur en perdition. Ainsi, il pourra retrouver l'île de Scylla, sa villa, sa femme et plus simplement, sa véritable existence. Mais les pages blanches d'un roman en cours d'écriture demandent parfois quelques sacrifices et révèlent toujours des surprises...
C'est en Espagne que se retrouve l'équipe d'International Guy, au chevet d'une jeune et talentueuse chanteuse. Juliet est timide, mal dans sa peau, mais sa voix d'ange lui promet un bel avenir.
Parker a décidé d'emmener Skyler qui, grâce à son expérience de comédienne, saura trouver les mots afin d'aider la belle Juliet à prendre confiance en elle. Bo fait également partie du voyage avec pour mission de relooker la jeune femme.
Parallèlement, les messages de menace se font de plus en plus virulents et le retour de notre couple aux États-Unis s'annonce tumultueux.
Skyler et Parker auront-ils enfin le loisir de vivre leur histoire paisiblement ?
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.
Il y a quelques années, Charlie avait deux rêves : la pâtisserie, et Max. Quand l’un disparaît du jour au lendemain, il vaut mieux reporter tous ses espoirs sur l’autre... Et la jeune femme l’a bien compris. Aujourd’hui, c’est à New York qu’elle veut s’implanter.
Malheureusement pour cette talentueuse pâtissière, les choses se corsent lorsqu’elle doit obtenir un prêt, car le patron de la banque semble être une caricature de tout ce qu’elle déteste.
Mais tout le monde le sait, les apparences sont souvent trompeuses... Qui est réellement ce Tiger ? Dans le fond, de quoi peut bien avoir envie un homme à qui tout réussit ?
****
Cora Lee signe une romance tout à la fois acide et sucrée aux éditions Lips & Co., véritable condensé de suspense pour ce récit New Adult captivant.
Biographie de l’auteure :
Cora Lee est originaire de l’Île de la Réunion où elle vit encore aujourd’hui. Au lycée, après avoir étudié en filière scientifique puis économique et sociale, elle se tourne finalement vers le domaine littéraire.
Passionnée d’esthétique, elle se forme dans cette branche mais ne délaisse jamais l’écriture pour autant. Un beau jour, alors qu’un de ses proches affirme qu’elle ne parviendra jamais à devenir auteur, Cora Lee se lance dans l’écriture d’un roman de fantasy. C’est là que Blackie voit le jour.
Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
***
Le bad boy aux yeux de lynx me fait reculer jusqu’à la fenêtre. Il m’embrasse, m’embrasse encore, m’embrasse comme si nos vies se jouaient maintenant, ici. Plus rien n’existe autour de moi. La villa des Farrow, ma famille à Paris, celle d’Australie, mes problèmes et mes angoisses, tout s’évapore comme par magie.
Ce qui existe : River. Ses bras autour de moi, comme un refuge, chaud, calme, infranchissable. Ses yeux posés sur moi, comme un cocon qui m’enveloppe, doux, tendre, rassurant. Sa bouche, si près de la mienne que je respire son air, sucré, tiède, énergisant. Ses doigts, qui cherchent ma peau sans jamais la malmener, légers, délicats, magiques. Ses baisers, qui reviennent par vagues me réchauffer, m’attiser, m’envoûter. Jamais encore je n’ai été étreinte comme ça, regardée comme ça, touchée comme ça, embrassée comme ça.
Jamais je n’aurais cru que ça existait.
Ressentir un tel désir, une telle chaleur, une telle sérénité.
***
The Boy Next Room, d’Emma Green, volume 4 sur 4.
Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin... jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver...
Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !
Sela pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais peut-elle vraiment faire confiance à Beckett pour faire le bon choix ?
Et jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ?
Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, jusqu'où Beck ira-t-il ?
Née en Floride, Sawyer Bennett a exercé la profession d'avocate en Caroline du Nord. Depuis la sortie de son premier roman, Off Sides, en janvier 2013, elle a publié de nombreux romans qui ont tous été dans la liste des best-sellers du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal.
" Sawyer Bennett livre un roman passionnant qui équilibre le désir de vengeance et l'envie de conserver l'amour. C'est sexy et addictif, et j'ai dévoré chaque mot. "
– Meghan Quinn, auteur de The Randy Romance Novelist
" Sugar Daddy est un roman cru, tentateur et exceptionnellement sexy. Je n'ai pas pu le poser. "
– Marquita Valentine, auteur à succès du New York Times
Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur.
Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L’incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...
Lorsqu'on propose à Indigo d'accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n'hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d'argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.
Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d'amateur de substances illégales et il s'est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.
Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l'ombre d'Alex pendant trois mois, d'hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée.
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d'Alex et trouver le chemin de son coeur.
« J'adore tous les loups de la meute Redwood et j'anticipe avec plaisir l'histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront ! » - Book Vixen
« Des métamorphes sexy comme on les aime ! » - Under the Covers Book Blog
« Un roman de bit-lit sexy et bourré d'action ! » - TBQ Book Palace
En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais...
J’étais sans abri.
Je suis un toxicomane en rémission.
Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.
J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.
Mon partenaire gay est un briseur de couple.
Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.
Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.
Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati... jusqu’à ce que je rencontre Darby.
Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu... rien - mais quelques pensées aléatoires.
Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».
Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas... c’est lui dire tout cela.
Elle ne me connaît pas... je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera... Je pense que je me détesterai.
Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.
Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.
Le voile n'a pas d'importance.
Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.
C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.
Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.
June mène une existence tranquille à New York entre ses amis, son blog de cuisine et son emploi chez Carter Corporation. Son quotidien va se retrouver bouleversé par une mystérieuse rencontre frôlant l'érotisme dans l'ascenseur de l'entreprise, un soir.
Peu après, elle est mutée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le fondateur de l'entreprise en personne. Loin du vieil homme débonnaire qu'elle imaginait, Ryan Carter s'avère être un jeune PDG sûr de lui, troublant et au charme ravageur. Les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme, qui se voit attribuer un dossier d'importance. D'autant que son affolant patron semble s'amuser à attiser un étrange feu entre eux.
Entraînée dans ce jeu de séduction, June découvre que des menaces semblent planer sur lui. Cela aurait-il un lien avec le dossier principal qu'il lui a confié ? Et qui est ce mystérieux jeune homme qu'elle rencontre dans le hall de l'entreprise ?
Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?
Le jeu " Is it Love ? " une " romance dont vous êtes l'héroïne ", a été créé en 2015 par Claire Zamora. À présent développé par Ubisoft, il a été téléchargé par des millions de joueuses et traduit dans le monde entier. Il est dans le Top 30 de la catégorie " jeux de rôle " sur l'App Store.
Alors qu'Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande
entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé d'être embauchée, elle croise le chemin d'un insupportable personnage qui lui fait perdre un temps précieux ainsi que son calme.
En arrivant au bureau avec plus d'une heure de retard, on lui présente son manager... qui n'est
autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive !
Il va alors prendre un malin plaisir à faire planer le doute sur son éventuel renvoi. Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation.
Ceci n'est pas la réalité...
Ceci n'est pas la...
Ceci...
Chaque année, c'est le même rituel. Le téléphone gris à gros boutons sonne, cela signifie qu'il doit s'absenter pour plusieurs mois. Sa destination ? Charybde, à l'Administration des rubriques inventives, terminal " Imaginaire ", aile " Départs et Retours ", département " Fiction ", catégorie " Thriller/policier ". John Doe à la ville, il est Ingénium de métier. Plus qu'un métier, c'est une vocation, une vocation usante à la longue... C'est décidé, il va vivre sa dernière aventure en tant qu'Ulysse Cornu, personnage favori d'Olivier Sacks, son auteur en perdition. Ainsi, il pourra retrouver l'île de Scylla, sa villa, sa femme et plus simplement, sa véritable existence. Mais les pages blanches d'un roman en cours d'écriture demandent parfois quelques sacrifices et révèlent toujours des surprises...
Enlevé à l'affection de son foyer californien, le chien Buck se retrouve esclave des hommes rustres et sauvages du Grand Nord Canadien, dans ce Klondike qui a donné son nom à une ruée vers l'or.
Là, ses manières de chien de maison disparaissent rapidement et il apprend à survivre au froid, à la faim, à la fatigue et à son labeur permanent de chien de traineau. Maltraité par les hommes, maltraité par ses congénères, il doit faire preuve de ruse et de sauvagerie à son tour pour survivre.
Quand il trouve un maître à la hauteur de sa bravoure et de son caractère, tout semble enfin devoir aller pour le mieux. Mais le chien docile et domestique qu'il était résistera-t-il à ses instincts primordiaux ?
Œuvre courte mais majeure de Jack London, ce roman décrit à la fois la vie sauvage et dangereuse du Grand Nord, ses paysages glacés et inhospitaliers, et l'amitié et le respect qu'un chien peut avoir avec son maître. Un roman destiné aux jeunes et aux moins jeunes servi avec brio par la plume de Jack London et la narration impeccable de Florian Dennisson.
Le Tour du Monde en 80 Jours est l'un des romans les plus connus de Jules Verne.
L'auteur
Né à Nantes en 1828, Jules Verne entame des études de droit à Paris. Il y fréquente les milieux littéraires et écrit des pièces de théâtre, des livrets d'opérettes et d'opéras-comiques.
Après le succès de Pailles rompues (1850), il se consacre entièrement à l'écriture, et étudie assidûment diverses disciplines scientifiques.
Ses premiers récits, publiés en 1851, annoncent les thèmes de son œuvre future.
En 1857, il épouse Honorine, dont il aura un enfant, Michel.
Dès 1863 commence une collaboration fameuse entre l'écrivain et l'éditeur Pierre-Jules Hetzel, avec la publication de Cinq semaines en ballon.
Au cours des 40 années suivantes, Jules Verne écrira plus de 70 romans d'aventure et d'exploration, tous remarquables par leur précision, tant au niveau scientifique que géographique ou historique.
Parallèlement, il effectue de nombreux voyages en Amérique et en Europe. Jules Verne s'inspire aussi de l'histoire contemporaine.
Installé en 1872 à Amiens, il cesse de voyager en 1886 pour exercer pleinement sa mission de conseiller municipal tout en continuant à écrire.
Jules Verne disparaît à l'âge de 77 ans.
« Si vous connaissez l'ennemi et que vous vous connaissez vous-même, eussiez-vous cent guerres à mener cent fois vous serez victorieux. Si vous vous connaissez sans connaître l’ennemi, vos chances de perdre et de gagner seront égales. Si vous ne connaissez ni l'ennemi ni vous-même, chaque combat sera votre défaite. »
L’Art de la Guerre de Sun Tzu, dans sa traduction de Lionel Gilles (1920) est le traité de stratégie militaire le plus cité et le plus lu. Ses nombreux enseignements font partie de la base des connaissances des stratèges des temps modernes aussi bien que des militaires. C’est aussi un livre indispensable pour prendre en compte son environnement et avancer face aux difficultés de sa vie personnelle, savoir quels terrains favoriser, quels obstacles affronter, quand la victoire est à votre portée et que vous devez vous précipiter pour la saisir.
Plus qu’un simple traité militaire, ce livre vous aidera à parcourir le chemin qui vous mène là où vous désirez aller.
Copyright ©2007 Société Biblique de Genève
Reproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
